Dans le précédent chapitre, je vous contais notre début de voyage en Patagonie, notre séjour sur l’archipel de Chiloé. Pour poursuivre notre route nous étions obligés de repasser par Puerto Montt afin de prendre le ferry pour nous rendre à Chaiten. Le ferry étant moins cher que le bus. Je reviendrai sur la traversée en ferry dans le chapitre dédié justement à Chaiten.
Ceci étant dit, nous ne souhaitions pas faire de la ville, car bien que je ne doute pas de la beauté de Puerto Montt, il y a des lieux bien plus attractifs aux alentours. Nous avons donc pris la décision de passer la journée aux Chutes de Pétrohué.
Pour se rendre aux chutes de Petrohué, il faut prendre le bus à Puerto Varas dans la rue San Bernardo. Le prix est de 1800 pesos. La route est agréable, le bus longe le lac LLanquihue et au loin nous apercevons le volcan Osorno pendant presque tout le trajet. Une heure suffit pour rejoindre l’entrée du sîte. Les chutes de Petrohué font partie du Parc National le plus ancien du pays : El Parque Nacional Vicente Pérez Rosales.